Choisissez votre Entraxe

Questions Fréquentes (FAQ)

Expédition & livraison

Expédiez-vous aussi à l’étranger ?

Nous expédions dans les pays suivants :

France

Allemagne

Danemark

Angleterre

Pays-Bas

Autriche

Suisse

Italie

Belgique

Luxemboourg

Liechtenstein  

Puis-je retirer moi-même ma marchandise dans vos locaux ?

Il n’est pas possible de retirer votre marchandise dans nos locaux.

Comment puis-je indiquer une adresse de livraison différente ?

Vous pouvez entrer une adresse de livraison différente lors de la finalisation de votre commande. Vous pouvez également entrer une adresse de livraison dans les paramètres de votre compte client.

Quels sont les frais de livraison ?

L’expédition par DHL et DPD est gratuite en France. 

Prix et paiement

Qu’est-ce qui est inclus dans les prix indiqués ?

Au besoin, le matériel de montage (par exemple, anneaux de centrage, boulons/écrous de roue) est inclus dans le prix et dans la livraison. Cela signifie qu’aucun boulon de roue supplémentaire n’est fourni si les boulons d’origine peuvent être utilisés. Pour les roues complètes, le montage et l’équilibrage sont compris. De plus, la livraison en France est gratuite pour toutes nos jantes et roues complètes.

Quand dois-je payer ma commande ?

Le paiement s’effectue auprès de nous immédiatement après la commande.

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Nous acceptons les modes de paiement suivants : PayPal, virement bancaire instantané, paiement anticipé, carte de crédit (Visa/Master/Carte Bancaire), Financement entre 450€ - 3500€ (Klarna et Oney).

Nos coordonnées bancaires :

Banque : Nord-Ostsee Sparkasse

IBAN : DE97 2175 0000 0163 0297 70

BIC : NOLA DE 21 NOS

Retours

Comment retourner les jantes après achat ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de la marchandise pour résilier votre contrat sans justification. Veuillez nous notifier par écrit votre rétractation dans ce délai, par courrier postal ou par courriel. Dans ce cas, seuls les frais de retour sont à votre charge. 

Puis-je échanger les jantes ?

En principe, les mêmes conditions s’appliquent en cas d’échange et en cas de retour. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse courriel indiquée et nous vous proposerons la jante alu qui vous convient. Que faire lorsque j’ai commandé accidentellement le mauvais article ? Si vous avez commis une erreur lors de votre commande, contactez-nous le plus rapidement possible par courriel à service@fvelonity.fr. Nous pouvons annuler votre commande sans problème ou la modifier afin de commander le bon produit.

Roues complètes & montage

Comment monter mes roues ?

Les roues complètes sont livrées déjà montées et équilibrées. Vous pouvez effectuer vous-même le montage ou le confier à un atelier de votre choix. Le montage des roues équipées de capteurs TPMS doit être effectué exclusivement par un professionnel.

Effectuez-vous le montage des pneus sur les jantes ?

Si vous avez commandé des roues complètes, nous nous chargeons du montage et de l’équilibrage. Nous utilisons toujours les outils de travail les plus modernes pour vous offrir des produits irréprochables.

Quels types de pneus sont inclus avec les roues complètes ?

Sur la page de détail des pneus, vous pouvez choisir entre des pneus d’hiver, d’été ou des pneus 4 saisons. Pour faciliter votre recherche, nous vous proposons les catégories gamme de prix et fabricant qui vous permettent de préciser votre recherche de pneus selon vos critères.

Autres questions

Puis-je commander des capteurs TPMS sans jantes ?

Si vous avez besoin uniquement de capteurs TPMS, vous pouvez nous téléphoner et nous les commanderons volontiers pour vous. Il n’est pas possible de les commander via la boutique.

Puis-je commander en même temps des accessoires adaptés, comme des produits de soin ?

Lors de la procédure de commande, vous pouvez directement commander des articles supplémentaires. Vous pouvez également ajouter à votre panier les articles adaptés à vos jantes ou roues complètes.

Puis-je commander des jantes individuelles ?

L’une de vos jantes est endommagée et vous souhaitez la remplacer ? Aucun problème, prenez contact avec nous par téléphone ou par courriel. Nous pouvons contacter le fabricant pour vous et nous occuper de l’achat.

Conformité

Comment savoir si les jantes sont adaptées à mon véhicule?

Grâce à l'indication précise de ton véhicule, les jantes sont automatiquement filtrées de manière à ce que seules les jantes correspondant à ses dimensions soient affichées. De plus, chaque commande est automatiquement vérifiée une nouvelle fois par notre équipe de spécialistes. Si nous avons des doutes quant à la compatibilité des jantes avec le véhicule que tu as indiqué, nous te contacterons. Tu peux bien entendu nous contacter à tout moment via le chat ou le formulaire de contact si tu souhaites nous poser des questions supplémentaires sur l'ajustement avant ou pendant le processus de commande.

Comment savoir si la jante est homologuée pour mon véhicule?

Velonity.fr se base sur les directives du TüV allemand. Le TüV allemand est une marque mondialement reconnue, synonyme de fiabilité et de qualité. Un certificat TüV garantit qu'un produit a été testé en matière de sécurité et qu'il répond aux normes de qualité nationales et souvent internationales. Dans le cas des jantes, des expertises telles que l'ABE allemand garantissent que l'utilisation des jantes est autorisée sur certains véhicules en circulation. Le concept du TüV allemand est considéré comme un modèle pour les dispositions d'autres pays d'Europe comme l'Autriche, la Belgique, la Finlande ou la France.

Nous pouvons te renseigner sur le fait de savoir si une jante est techniquement adaptée à ta voiture (dimensions, pneus, etc.) et si le TüV allemand a approuvé les jantes pour ce véhicule. Pour être sûr que les jantes et les pneus sont également homologués dans ton pays d'origine, nous te recommandons de te renseigner auprès de ton service d'immatriculation local. Nous travaillons à la vérification des informations d'homologation de tous les instituts de contrôle européens, mais cela n'est malheureusement pas encore possible actuellement, c'est pourquoi nous te recommandons de t'informer encore une fois en cas de doute.

Produit & technologie

Les anneaux de centrage sont-ils inclus dans ma commande ?

Lorsque les anneaux de centrage sont nécessaires au montage de vos jantes ou de vos roues complètes, ils sont compris dans le prix et livrés avec votre commande.

Ai-je besoin de capteurs TPMS ?

Vous pouvez demander à votre concessionnaire automobile si votre véhicule est équipé du système TPMS et si vous avez besoin de capteurs. Vous pouvez également trouver cette information facilement grâce au numéro de série de votre voiture. 

Le système TPMS surveille la pression des pneus de votre véhicule pendant la conduite. Grâce à des capteurs, le système contrôle la pression des pneus et informe le conducteur immédiatement en cas de pression inadaptée. Depuis le 1er novembre 2014, tous les véhicules nouvellement immatriculés de catégorie M1/M1G doivent être équipés d’un TPMS. Cela comprend les véhicules particuliers, les véhicules tout-terrain et les camping-cars. 

Les systèmes de contrôle de la pression des pneus sont divisés en deux groupes, les systèmes actifs et les systèmes passifs.

Dans un système actif, les capteurs sont installés directement sur les pneus et mesurent en permanence la pression et la température. Ces données sont envoyées à l’unité de contrôle par radio. En cas de problème, le conducteur est informé par des voyants d’avertissement. L’avantage du système actif est qu’il fonctionne également lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Le système passif utilise les capteurs ABS et les capteurs de contrôle de la traction déjà présents dans le véhicule. Ils mesurent la vitesse de rotation des roues. Si la pression du pneu diminue, la roue devient plus petite. Cela augmente la vitesse de rotation de cette roue par rapport aux autres. Le TPMS interprète cela comme une baisse de pression du pneu et en informe le conducteur. Le système passif ne fonctionne donc que lorsque le véhicule roule.

Les deux systèmes sont utilisés en France et sont conformes aux normes requises par les directives européennes.

Si votre véhicule est équipé de capteurs TPMS, vous pouvez les ajouter à votre panier de commandes. Vous trouverez de plus amples informations sur le système TPMS en cliquant ici.

Puis-je continuer à utiliser mes pneus ?

En principe, vous pouvez continuer à utiliser vos pneus. Toutefois, veillez à ne pas descendre en dessous de la profondeur minimale légale de la bande de roulement, qui est de 1,6 mm. Les experts recommandent même une profondeur minimale de 3 mm en été et 4 mm en hiver. En outre, la durée d’utilisation des pneus ne doit pas excéder 6 ans, car le matériau s’use avec le temps. Si vous souhaitez acquérir de nouveaux pneus, nous vous proposons un large choix de marques réputées. Vos roues complètes sont également montées et équilibrées dans notre propre atelier.

Vous n'avez pas trouvé la bonne réponse ?

Si votre question n'a pu trouver de réponse dans notre FAQ, vous pouvez également utiliser notre Formulaire de contact et notre équipe de service s'occupera de votre demande.

Saisir les données du véhicule

faq-info-logo
icon-cookie-tire-bitten Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d'entre eux sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site web et votre expérience. En cliquant sur "Accepter tous", vous consentez à l'utilisation de cookies et d'autres technologies pour traiter vos données. Plus d'informations à ce sujet dans notre Politique de confidentialité.
checkbox-essenziell Essentiel
checkbox-marketing Marketing
checkbox-statistiken Statistiques
checkbox-externe-medien Médias externes