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Retours

VOTRE ARTICLE EST DÉFECTUEUX OU ENDOMMAGÉ ? VOUS N'AVEZ PAS REÇU LE BON ARTICLE ? VOTRE COLIS EST ARRIVÉ DANS UNE BOÎTE ENDOMMAGÉE ?
Nous sommes désolés pour ce désagrément. Veuillez nous contacter immédiatement afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible.
S'il s'agit de matériel manquant ou défectueux, nous traiterons la réclamation avec le fabricant.
Pour cela, nous avons besoin des informations suivantes de votre part :
 
Numéro de commande
Une brève description du problème
Photos du défaut
En cas de dommages liés au transport, veuillez également nous envoyer des photos de l'emballage endommagé, que vous devez impérativement conserver comme preuve.
 
Veuillez nous envoyer ces informations par e-mail à service@velonity.fr
Nous traitons généralement votre demande dans les 24 heures les jours ouvrables.
Attention : Nous avons besoin de ces informations au plus tard trois jours après la réception du colis endommagé, afin de pouvoir présenter en temps utile une réclamation auprès de la société de transport.
Vous avez remarqué de légers dommages sur le carton ? Nous vous demandons de prendre le temps, en présence du transporteur, de vérifier l'absence de dommages sur les marchandises à l'intérieur avant de confirmer l'acceptation de la livraison.
Nous vous aiderons bien sûr à gérer les dommages liés au transport et à demander un échange si vous avez quand même accepté la livraison. Nous avons besoin des informations correspondantes immédiatement après l'acceptation de la livraison, au plus tard le troisième jour après l'acceptation du colis (par exemple, acceptation du colis le jeudi, notification au plus tard le dimanche).
 
PUIS-JE ÉCHANGER UN ARTICLE DIRECTEMENT ?
Si l'article n'a pas été utilisé, oui ! Il suffit de le retourner et de l'échanger contre un nouvel article. Vous ne devez payer que les frais de retour. Nous prenons bien entendu en charge ces frais en cas de livraison défectueuse, ainsi que les frais d'expédition du produit échangé. Veuillez nous contacter par téléphone pour qu'un de nos agents procède à l'échange.
Veuillez préparer les informations suivantes pour l'appel téléphonique :
 
Numéro de commande
Le cas échéant, nouveau numéro de l'article/de la commande faite en ligne.
 
VOUS AVEZ CHANGÉ D'AVIS ET SOUHAITEZ ANNULER L'ACHAT DE L'ARTICLE ?
Résiliation du contrat d'achat - les marchandises commandées n'ont pas encore été reçues :
Veuillez utiliser notre formulaire d'annulation , que vous pouvez remplir et envoyer en format pdf à service@velonity.fr
Demande de retour d'un article commandé et déjà reçu :
Vous pouvez retourner tous les produits commandés sur notre site, dans un délai de 30 jours à compter de la réception des marchandises, à Velonity (Adresse: DF-Automotive GmbH, Marie-Curie-Ring 13, 24941 Flensburg, Allemagne), à condition que les marchandises soient complètes, non utilisées et en parfait état. Veuillez pour cela utiliser impérativement notre formulaire d'annulation , que vous joindrez à la marchandise retournée. Nous pouvons ainsi traiter correctement le retour des marchandises. Veuillez également nous informer de votre annulation et du numéro de colis pour le retour de la marchandise, par e-mail, à service@velonity.fr
Vous trouverez tous les détails sur les conditions d'annulation dans notre politique d'annulation ci-dessous.
 
Remboursement 
QUAND SERAI-JE REMBOURSÉ SI JE RÉSILIE LE CONTRAT D'ACHAT ?
Une fois que nous aurons reçu votre retour, il sera immédiatement vérifié pour s'assurer qu'il est complet et en bon état. Le montant que vous avez payé sera alors généralement remboursé immédiatement selon votre mode de paiement. Si nous constatons que la marchandise a été utilisée ou endommagée, nous nous réservons le droit d’appliquer une déduction.
 
Déclaration d’annulation /  Procédure d'annulation 
Veuillez nous informer par écrit de la résiliation du contrat d'achat. Veuillez pour cela nous envoyer une lettre, un fax ou un e-mail. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer le formulaire d'annulation à temps, mais cela n'est pas obligatoire pour l'exercice effectif du droit de rétractation. Notre service vous contactera alors afin de vous expliquer la suite de la procédure.
Une fois la marchandise retournée et contrôlée, vous êtes remboursé. Nous vous prions de bien vouloir prendre en compte le fait que nous devons vérifier l'état de la marchandise avant de procéder au remboursement.
Lors du retour des marchandises, veillez à ce qu'elles soient correctement emballées afin d'éviter tout dommage inutile. L'idéal est d'utiliser l'emballage d'origine pour le transport de retour. Si vous avez des doutes quant à l'emballage, veuillez contacter notre service client.
 
Téléphone : +33 18 92 00 600
Courriel : service@velonity.fr
 


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